Apprendre à économiser à nos enfants !

Apprendre à économiser à nos enfants !

Avoir une tirelire ! 

Une tirelire est une bonne idée, et si vous choisissez une tirelire transparente, vous pouvez donner aux enfants un aperçu. Lorsque vous utilisez des porcs transparents, ils voient une augmentation de l'argent. Hier, ils avaient un billet de 10 euros et une pièce de 5 centimes. Aujourd'hui, ils ont 3 billets de 10 euros, 5 pièces de 2 euros et quelques pièces de 10 centimes ! 

Etre exemplaire ! 

Une étude de l’université de Cambridge montre que les habitudes financières des enfants commencent à se former à l’âge de 7 ans. En effet, s'ils rencontrent des problèmes à chaque fois qu'ils vont dîner ou à l'épicerie, ils finiront par le remarquer. Ou, si vous et votre conjoint vous disputez au sujet de l'argent, ils le remarqueront également. Donnez-lui le bon exemple et il sera plus disposé à le suivre quand il grandira.

Donner de la valeur à l'argent !

Vous n’avez pas à vous contenter de dire: « Ce tas de voitures miniatures coûte 5 euros, mon fils.» Aidez-les à sortir quelques centimes de leurs poches, à les emmener au magasin, puis à remettre l’argent à la caisse. Cette simple action aura un impact plus important qu'un sens moral de cinq minutes.

Insister sur l'importance de donner et de partager ! 

Une fois qu'ils commencent à gagner de l'argent, assurez-vous de leur apprendre à faire un don. Ils peuvent choisir des organismes de bienfaisance ou même des personnes qu'ils connaissent et qui ont besoin d'aide. Ils comprendront que les dons affectent non seulement les personnes qu'ils donnent, mais aussi les donateurs.

Responsable, c'est ce dont nous, parents, devons nous souvenir. À tout moment, il faudra un certain temps pour enseigner à votre enfant ce qu'est l'argent. Ce n’est pas toujours facile. Cependant, si vous voulez que vos enfants sachent comment gérer leur argent avec succès lorsqu'ils seront grands, cela en vaut la peine. L'une des meilleures façons d'apprendre aux enfants à gérer leur argent est de leur donner une chance de gagner de l'argent !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés